Dr Robert Milin
Le Dr Robert Milin a effectué des stages combinés en pédopsychiatrie et en psychiatrie des dépendances. Il est présentement chef de la division des dépendances et de la santé mentale. et professeur agrégé au département de psychiatrie de l’Université d’Ottawa.
Comme clinicien, il est directeur du service de traitement de jour du programme de psychiatrie pour adolescents du Centre de santé mentale Royal Ottawa. Il a été directeur clinique fondateur du programme pour adolescents. Il est également psychiatre consultant au centre de traitement pour adolescents Dave Smith, un centre provincial de traitement de la toxicomanie résidentiel pour adolescents.
Le Dr Milin est scientifique clinique à l’Institut de recherche en santé mentale de l’Université d’Ottawa, et son profil de recherche demeure actif. Il a donné plus de 100 présentations révisées par les pairs et sur invitation à des forums internationaux, nationaux et universitaires.
Le Dr Milin a reçu de nombreux prix et hommages au cours de sa carrière. En 2011, l’American Academy of Child and Adolescent Psychiatry lui a fait l’honneur de le nommer « Maître clinicien » en reconnaissance de son travail exceptionnel dans le domaine de la psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent. Parmi ses diverses obligations universitaires professionnelles nationales et internationales, mentionnons qu’il est membre du conseil d’administration de l’American Academy of Addiction Psychiatry.
Le Dr Milin est un clinicien et chercheur réputé qui détient une expertise en matière de troubles liés à l’utilisation de substance et de l’apparition précoce des principaux troubles psychiatriques chez les adolescents.